Opération vacances apprenantes - École Jean Moulin de CETON

Suite au confinement, l'École Jean Moulin de Ceton a répondu à l'appel à projet de l'Académie de Normandie "Opération vacances apprenantes", une des diverses formes de soutien proposée par l'état après cette période. Monsieur François GAUTTIER, directeur et sa collègue Madame Lucie GOSSELIN proposent d'encadrer 23 enfants de l'école durant un séjour d'une semaine à Gouville-Sur-Mer début juillet, tout en respectant les consignes sanitaires. Madame Peggy LEEMOINE, enseignante à Tourouvre vient accompagner les enseignants à CETON pour l'école ouverte.

 

Au programme :

 

Phase de remobilisation des connaissances le matin (activités visant à renforcer les compétences scolaires des élèves, notamment dans l'acquisition des savoirs fondamentaux : lire, écrire, compter et respecter autrui), activités de loisirs ou sportives l'après-midi (découverte du milieu marin, pêche, baignade...) : cette nouvelle forme de classe transplantée permet une consolidation des apprentissages tout en s'amusant ! Le séjour se prolongera au retour par deux jours en classe dans les locaux scolaires. Ce concept, gratuit pour les familles, existait déjà auparavant dans le secondaire et vient d'être élargi cette année aux écoles primaires.

 

Monsieur GAUTTIER rappelle que le séjour sera l'occasion pour les élèves d'être confrontés à des conditions de vie particulière, les amenant à des prises de responsabilité favorable à une plus grande autonomie.