Écoles

                                     Son historique

Le 20 Juin 2013, les écoliers Cetonnais, leurs parents et l'équipe éducative ont pu découvrir la plaque apposée à l'entrée de l'école. Après plusieurs débats en classe, il a été proposé 3 noms pour baptiser l'école.

Le Conseil Municipal a choisi " École Jean MOULIN ".

A cette occasion, Messieurs le sous-Préfet, le Conseiller Général, le Maire et l'inspecteur d'académie se sont déplacés. Pour les 70 ans de la mort de Jean Moulin, plusieurs personnes lui ont rendu hommage, à commencer par les élèves de CM2.


     Actuellement

Ecole Maternelle et Elémentaire Publique

 

Direction : Mr François GAUTTIER

Rue Jean Moulin

61260 CETON

Tél. : 02 37 29 72 63

  • A la rentrée de septembre 2021, les enseignants seront

TPS-PS-MS : Mme Angéline BREARD

       MS-GS : Mme Lucie GOSSELIN

       CP : Mr François GAUTTIER

               (En décharge le mardi et un mercredi tous les quatre semaines, remplacé par Mme Laura BISSON)

       CE1 : Mme Sophie TRISTANI

                     (lundi, mardi mercredi et jeudi, remplacée un mercredi tous les quatre semaines et le vendredi par Mme Laura BISSON)

       CE2-CM1 Mme Estelle ROCTON

       CM1-CM2  :  Mme Isabelle COIEFFEY

               

  Les enseignants reçoivent une aide précieuse et de qualité assurée par :

                         -  Mme Isabelle TAFFOREAU

                         -  Mme Sylvie GRIGNON

                         -  Mr Guillaume LEBRUN

                         -  Mme Stéphanie GALPIN


         PROCES-VERBAL

 

Compte-rendu du conseil d’école du mardi 15 décembre 2020.

 

Convocation adressée le 10 novembre 2020 par le directeur de l'école.

Le Conseil d’école s’est réuni le mardi 15 décembre 2020 à 18h15, dans la grande salle du Foyer Rural.

 

Secrétaire de séance : Mme Pauline CHAUVEAU

Membres présents :

Représentants des parents d’élèves : Mme Amélie RONDEAU, Mme Pauline CHAUVEAU, Mme Laëtitia MAHIEU, Mme Marine GRANDIDIER, Mme Marion HERBRETEAU.

 

Education Nationale : Mme Angéline BREARD, Mme Lucie GOSSELIN, M. François GAUTTIER, Mme Sophie TRISTANI, Mme Noémie RONDEAU (remplacement de Mme Estelle ROCTON), Mme Isabelle COIEFFEY,

M. Antoine HELIGOIN (Service civique).

 

Mairie : Mme Françoise NION (Adjointe au Maire), Mme Maryse CHALOIS (conseillère municipale).

 

CDC : M. Guy SUZANNE (Vice-Président de la CDC), M. Guillaume LEBRUN (Coordinateur des temps périscolaires), Mme Stéphanie GALPIN (animatrice TAP), Mme Catherine DODIN (Aide à la direction), Mme Isabelle TAFFOREAU (ATSEM), Mme Sylvie GRIGNON (ATSEM).

 

Membres excusés :

 

Mairie :  M. Patrick GREGORI (Maire).

 

Inspection : Mme Catherine DANIEL (IEN).

 

Education Nationale : Mme Sylvie LAMY (PE), Mme Laura BISSON (PE), Mme Elodie OBERLINGER (AESH)

 

Représentante des parents d’élèves :  Mme Marie-Eve LAURENT

 

Ordre du jour

 

Présentation des membres du conseil d’école

Rôle et règlement du conseil d’école

Résultat des élections des représentants des parents d’élèves élus au conseil d’école

Vote d’avenant(s) au règlement intérieur

Effectifs

Sorties organisées

Sécurité sur l’école

Sécurité aux abords de l’école

L’organisation de la semaine scolaire

 

  

En introduction, le Président demande si un parent élu accepte d’être secrétaire de séance. De plus, il demande si les membres du conseil d’école approuvent le procès-verbal du conseil d’école du 30 juin 2020. Le compte-rendu est adopté.

 

  1. Présentation des membres du conseil d’école

Les membres du conseil d’école se présentent à la demande du directeur de l’école.

 

  1. Rôle et règlement du conseil d’école

Le Président rappelle le rôle des parents dans le cadre du conseil d’école en lisant page 5 relatif au « rôle des représentants des parents d’élèves » du guide du Ministère de l’Education Nationale.
De plus, ce dernier fait la lecture des articles D411-1 et D411-2 relatif au règlement du conseil d’école.

 

  1. Résultat des élections des représentants des parents d’élèves élus au conseil d’école

Le Président porte à la lecture des membres du conseil d’école le procès-verbal du 09/10/2020 relatif aux élections des représentants des parents d’élèves au conseil d’école.

 

  1. Vote d’avenants au règlement intérieur

Le Président porte à la connaissance des membres du conseil d’école les modifications apportées par le conseil des maitres qui s’est réuni le 01/12/2020 à savoir :

 

-          Page 3 : suppression de « tous les vendredis de 15h30 à 16h30 ».

 

-          Page 4 : remplacement de « 2019-2020 » par « 2020-2021 ».

 

-          Page 4 : suppression de : « le jeudi 26 septembre 2019 à 18h ».

 

-          Page 7 : suppression de : « Un système d’épingle sera mis en place pour limiter le nombre d’élèves en même temps ».

 

-          Page 8 : le paragraphe Harcèlement est supprimé et remplacé par :

« En cas de harcèlement, le protocole du Ministère de l’Education Nationale : « protocole de traitement des situations de harcèlement dans les écoles » est mis en place. Il prend la forme suivante :

Le directeur, accompagné du référent harcèlement de l’école (Mme TRISTANI) désigné par le directeur :

1)      Procède à la révélation des faits : l’élève harcelé se confie.

1)      Accueil les protagonistes afin de recueillir la parole pour comprendre et agir.

3)  Procède à une série de mesures de protection en concertation avec le conseil des maitres ou des partenaires (service périscolaire, élus, IEN, référent harcèlement au sein du département ou de l’Académie).

En cas de danger grave ou risque de danger pour les victimes et/ou auteurs, une transmission d’information préoccupante peut être effectuée au conseil départemental ou un signalement au procureur de la République.  

4) Procède à un suivi post événement qui prend la forme suivante : lieu d’écoute au sein de l’établissement, suivi des mesures prises et information à l’IEN de l’évolution, rencontre organisée avec l’élève victime et ses parents… ».

 

 -          Page 8 : L’annexe 1 est remplacée par la charte élève d’utilisation des outils numériques de l’école.

Les modifications sont adoptées par le conseil d’école.

 

  1. Effectifs

Le directeur porte à la connaissance des membres du conseil d’école les effectifs. Au début de l’année scolaire, l’école avait 118 élèves, il y a eu 7 radiations depuis le début de l’année scolaire et 3 admissions. A la rentrée de janvier 2021, l’école comptera 111 élèves.

 

  1. Sorties organisées

Le directeur laisse la parole aux enseignants sur les sorties/projets mis en place depuis le début de l’année. Concernant la classe transplantée, le directeur souhaite rester prudent sur le départ prévu au 30 janvier.

 

  1. Sécurité sur l’école

Le directeur rappelle qu’un test incendie a été effectué en période 1 sur le bâtiment maternelle et les bâtiments élémentaires. Enfin, un PPMS « attentat-intrusion » a été effectué le mercredi 14 octobre 2020.
Le directeur rappelle que le plan VIGIPIRATE est porté au niveau « urgence attentat ». Aussi, ce dernier rappelle que cela implique des réflexes qui sont portés à la connaissance des parents par l’intermédiaire du panneau d’affichage.

Le Président du conseil d’école souhaite interpeller la CDC par rapport au téléphone de l’école. En effet, le téléphone fixe de l’école fonctionnant en « wifi », il n’est pas possible de répondre au téléphone après le bâtiment élémentaire. Aussi, il est compliqué pour le personnel périscolaire de répondre au téléphone pendant le temps de garderie.

 

      8. Sécurité aux abords de l'école

 

Le directeur laisse la parole aux représentants des parents d'élèves. Ils souhaitent interpeller les membres du conseil d'école sur le non-respect de certaines familles du port du masque aux abords de l'école. Les membres du conseil d'école proposent de mettre un panneau "masque obligatoire" plus visible afin d'interpeller visuellement les familles de l'obligation du port du masque. De plus, le fléchage au sol afin de "montrer" le sens de circulation va être à nouveau refait.

 

Le directeur rappelle que le stationnement aux abords de l'école est interdit dans le cadre du plan Vigipirate.

 

Les représentants des parents d'élèves interpellent le conseil d'école sur la présence de trois chiens agressifs dans une cour privée attenante à l'école. La mairie dit que la situation n'est pas méconnue de leur service. Le Directeur rappelle que cette information n'avait pas été communiquée à celui-ci. Aussi, il rappelle le rôle précieux de communiquer avec lui lorsqu'un usager de l'école constate un problème de sécurité. Le Directeur de l'école va étudier la situation et reviendra auprès des services compétents pour la mise en place de mesures pour la sécurité de l'école.

 

    9. L'organisation de la semaine scolaire

 

Le directeur laisse la parole au représentant de la présidence de la CDC. Celui-ci rappelle qu'un questionnaire, à l'initiative de la CDC des Collines du Perche Normand, avait été proposé aux familles, aux agents et aux enseignants de Ceton dans l'objectif de recueillir leur avis sur un potentiel changement d'organisation de la semaine scolaire. Celui-ci présente les résultats :

 

- La CDC a relevé 86% de participation des familles à ce questionnaire. De plus, 100% des agents et des enseignants ont répondu à ce dernier.

 

- 57% des familles souhaitent un passage à la semaine de quatre jours (pas d'école le mercredi).

 

- 4 enseignants sur 6 souhaitent un retour à la semaine de quatre jours.

 

- 6 agents sur 8 souhaitent un retour à la semaine de quatre jours.

 

Le Vice-Président évoque que le changement à 4 jours impliquerait d'une organisation mise en place par la CDC afin que les enfants soient accueillis en accueil de loisirs sur la journée sur des projets ambitieux. La décision de la CDC qui est portée à Mme la DASEN, sera présentée au deuxième conseil d'école. Il demande au conseil des maîtres, en lien avec les parents d'élèves, de réfléchir à une proposition d'horaires à la journée car le directeur a souhaité rappeler aux membres du conseil d'école qu'un passage à la semaine de quatre jours impliquerait "le report des 4 heures du mercredi matin sur la semaine de 4 jours". Le Vice-Président souhaiterait que le conseil des maîtres fasse une et ou des propositions à la CDC sur les horaires du matin et du soir à privilégier. Pour cela, le Vice-Président invitera aussi les services de la CDC à questionner le conseil départemental sur la flexibilité des horaires au niveau du transport.


                         PROCES-VERBAL

 

Compte-rendu du conseil d’école extraordinaire du vendredi 5 février 2021.

 

 Convocation adressée le 15 janvier 2021 par le directeur de l'école.

 

Le Conseil d’école s’est réuni le vendredi 5 février 2021 à 18h30 à l’école Jean MOULIN de Ceton.

  

Secrétaire de séance : Mme Noémie RONDEAU

 

Membres présents :

 

Représentants des parents d’élèves : Mme Amélie RONDEAU, Mme Laëtitia MAHIEU, Mme Marine GRANDIDIER, Mme Marion HERBRETEAU, Mme Marie-Eve LAURENT.

 

Education Nationale : Mme Angéline BREARD, Mme Lucie GOSSELIN, M. François GAUTTIER, Mme Noémie RONDEAU (remplacement de Mme Estelle ROCTON), Mme Isabelle COIEFFEY.

 

Mairie : Mme Françoise NION (Adjointe au Maire – remplacement de Monsieur le Maire).

 

CDC : M. Guy SUZANNE (Vice-Président de la CDC), Mme Isabelle THIERRY (Présidente de la CDC).

 

Membres excusés :

Mairie :  M. Patrick GREGORI (Maire).

 

Education Nationale : Mme Catherine DANIEL (IEN), Mme Sophie TRISTANI (PE).

 

Membre absent : 

 

Représentant des parents d’élèves : Mme Pauline CHAUVEAU

 

Ordre du jour

 

Présentation de l’OTS et avis du conseil d’école

 En introduction, le Président demande si un membre du conseil d’école accepte d’être secrétaire de séance. Mme Noémie RONDEAU est désignée secrétaire de séance. De plus, le directeur demande si les membres du conseil d’école approuvent le procès-verbal du conseil d’école du 15.12.20. Le compte-rendu est approuvé.

 

1.       Présentation de l’OTS et avis du conseil d’école

 

Le président du conseil d’école rappelle l’objectif de ce conseil d’école extraordinaire : présentation par M. Le Vice-Président de l’OTS, coconstruit avec les usagers de l’école (questionnaire, concertation) pour avis du conseil d’école.

 

Le président propose au conseil d’école de recueillir l’avis par un vote. Les modalités de vote, à main levée, sont acceptées de tous. Les conditions de vote sont rappelées.

  

L’OTS est présentée aux membres :

  

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Garderie payante

7h00 – 8h35

Accueil à l’Accueil de Loisirs à la Maison Des Arts et Loisirs de Ceton

 

Repas à l’école de Ceton

Garderie payante

7h00 – 8h35

Enseignement

8h45 – 12h00

Enseignement

8h45 – 12h00

Pause méridienne

12h00 – 13h30

Pause méridienne

12h00 – 13h30

Enseignement

13h30 – 16h15

Enseignement

13h30 – 16h15

 

APC

16h15 – 17h15

Garderie payante

16h15 – 18h15

Garderie payante

16h15 – 18h15

  

Le directeur d’école rappelle que l’organisation des activités pédagogiques complémentaires est arrêtée par Mme l’Inspectrice de Circonscription. Aussi, à ce stade, il n’est pas encore acquis que les APC se déroulent selon l’OTS portée par la CDC.

  

Les membres du conseil posent les questions suivantes à Mme la Présidente de la CDC et M. Le Vice-Président :

 ·         Est-ce que cela va poser un problème pour le transport scolaire ? Feu vert donné par la coordinatrice, pour le département, par de problème pour les lignes, les horaires le permettent. Cependant c’est la Région qui donnera l’accord définitif.

 ·         Qu’allez-vous proposer le mercredi si l’OTS est validée par la DASEN ? Comme il n’y aurait plus d’école le mercredi, il faut quand même que les élèves puissent bénéficier d’un service par la CDC. Nous mettrons en place des projets ambitieux autour d’activités sportives, culturelles…

 ·         Question pour le conseil des maitres, que pensez-vous de mettre une heure d’APC ? Le conseil des maitres considère qu’il est opportun de mettre une heure d’APC plutôt que 30 minutes ou 45 minutes. La réflexion sera poursuivie de toute façon, en lien avec l’IEN de circonscription. A la demande d’un parent élu, le cadre d’organisation des APC est à nouveau réexpliqué.

  

Le directeur propose de procéder au vote de cette proposition d’OTS conjointe conseil d’école/CDC.
Nombre de vote POUR : 12

  

Nombre de vote CONTRE : 1

  

Nombre d’abstention : 0

  

èL’avis du conseil d’école est considéré comme FAVORABLE.

  

Avant de conclure ce conseil, le directeur d’école demande l’autorisation aux membres du conseil d’école d’évoquer un potentiel changement à postériori du règlement intérieur. Les membres du conseil d’école autorisent le directeur à évoquer cela.  En effet, même s’il est rappelé durant les réunions de rentrée, il n’est pas inscrit dans le règlement intérieur qu’il est impératif que les familles ne règlent pas un conflit d’élèves entre parents mais qu’elles interpellent les enseignants. Cela permet une coéducation efficiente au service des élèves.

  

Le conseil d’école entend cette volonté du conseil des maitres. Le projet de changement sera proposé à l’ordre du jour du prochain conseil d’école.

Le prochain conseil d’école est programmé le mardi 6 avril 2021 à 18h30.

      


    PROCES-VERBAL

Conseil d’école du mardi 6 avril 2021

 

Convocation adressée le 30 mars 2021 par le directeur de l'école. Le Conseil d’école s’est réuni le mardi 6 avril 2021 à 18h30, en distanciel au moyen de l’application VIA. La séance a débuté à 18h43.

Secrétaire de séance : Mme Pauline CHAUVEAU – Représentante des parents élus au conseil d’école.

 

Membres présents :

Représentants des parents d’élèves : Mme Pauline CHAUVEAU, Mme Laëtitia MAHIEU, Mme Marine GRANDIDIER, Mme Marion HERBRETEAU.

Education Nationale : Mme Angéline BREARD, Mme Lucie GOSSELIN, M. François GAUTTIER, Mme Sophie TRISTANI, Mme Estelle ROCTON, Mme Isabelle COIEFFEY, Mme Sylvie LAMY, Mme Laura BISSON.

Mairie : Mme Françoise NION (Adjointe au Maire).

CDC : M. Guy SUZANNE (Vice-Président de la CDC), Mme Catherine DODIN (Aide à la direction), Mme Sylvie GRIGNON (ATSEM).

Membres excusés :

Représentants des parents d’élèves : Mme Amélie RONDEAU, M. Frédéric NAUDON, Mme Marie-Eve LAURENT.

Mairie :  M. Patrick GREGORI (Maire).

CDC : Mme Isabelle TAFFOREAU (ATSEM).

Inspection : Mme Catherine DANIEL (IEN).

Membres absents :

CDC : M. Guillaume LEBRUN (Coordinateur des temps périscolaires), Mme Stéphanie GALPIN (Animatrice TAP).

Glaye : M. Laurent BOURDOISEAU (Directeur MECS de Glaye).

Ordre du jour

Approbation du procès-verbal du dernier conseil d’école

Présentation des évaluations

Sécurité sur l’école

Point sur les effectifs

Questions sur l’OTS

 

 En introduction, le Président demande si un parent élu accepte d’être secrétaire de séance. Mme Pauline CHAUVEAU (parent élu) est désignée secrétaire de séance.

 

  1.  Approbation du procès-verbal du dernier conseil d’école.

Le directeur de l’école demande l’approbation du procès-verbal du premier conseil d’école de l’année 2020-2021 et du conseil d’école extraordinaire. Le procès-verbal du premier conseil d’école est adopté à l’unanimité. Le conseil d’école extraordinaire est adopté à l’unanimité. Néanmoins, Mme Amélie RONDEAU souhaite apporter la remarque suivante aux membres du conseil d’école : A la question : « Que pensez-vous de mettre 1h d’APC ? », la question était plutôt : « Que pensez-vous du positionnement de l’APC sur la fin de journée ? ».

 

  1.  Présentation des évaluations

Le directeur présente les évaluations :

 

-L’évaluation nationale « point étape CP » s’est déroulée du 18 au 29 janvier 2021. Elle permet d’avoir un outil à disposition des enseignants pour répondre aux besoins des élèves et permettre la réussite de tous les élèves.

 

-Une évaluation départementale des acquis de fin d’année en anglais sera proposée aux élèves de CM2 des écoles. Les professeurs des collèges auront accès aux résultats en juin 2021. C’est un outil au service de la liaison école/collège et de la réussite de tous les élèves.

 

  1. Sécurité sur l’école

Sur l’école :

 

-Le grillage de la maternelle a besoin d’être changé. En effet, le maillage dans le bas ne tient plus, il a tendance à remonter. Les enfants peuvent se blesser. Même si les enseignantes sont vigilantes à sécuriser l’accès, une demande a été effectuée en janvier 2021 pour le changer. Est-il possible de savoir où cela en est ? Réponse de M. Suzanne : des palissades sont envisagées dans un premier temps mais il est prévu de le changer.

 

-Savez-vous la date d’intervention de la Menuiserie sur l’école ? En effet, des portes de secours ne s’ouvrent pas avec fluidité. Ainsi, elles ne permettent pas l’évacuation des élèves dans de bonnes conditions. Réponse de M. Suzanne : Un devis a été demandé à l’entreprise. La CDC va effectivement envisager les travaux.

 

-Avez-vous des éléments de réponse à apporter au conseil d’école suite à l’alerte portée par les parents élus au dernier conseil d’école sur les chiens du côté garderie ?  Réponse de M. Suzanne et Mme Nion : Le mur appartient à l’école, il n’est pas mitoyen. La CDC va s’emparer du sujet très rapidement afin d’envisager de sécuriser l’accès.

 

Le directeur présente, à titre indicatif, les nouveaux travaux demandés.

 

-Travaux de plomberie afin de pouvoir avoir de l’eau chaude ou froide en fonction des besoins sur l’ensemble des lavabos de l’école. Réponse de M. Suzanne : Cela ne semble pas compliqué d’après les informations que j’ai eues. Les travaux sont prévus.

 

-Permettre d’être joignable sur toute l’école en cas de besoin par le numéro de téléphone de l’école. Réponse de M. Suzanne : Un téléphone portable sera mis à la disposition de M. Gauttier qui pourra transférer, au besoin, la ligne fixe sur le portable de l’école. A ce jour, je suis surpris que le téléphone ne soit pas mis à la disposition de l’école.

 

-Le directeur précise qu’il a demandé à la CDC d’avoir une trace sur l’entretien des VMC de l’école de Ceton car il ne dispose d’aucun document.

 

-Des travaux de peinture sur l’école sont prévus. M. Suzanne rajoute que 2 classes de maternelle sont envisagées plus un couloir dans un premier temps. M. Gauttier demande s’il sera possible de planifier sur une suite de la peinture afin de pouvoir repeindre l’ensemble des classes de l’école. M. Suzanne est favorable à cette planification.

 

  1. Effectifs

Le directeur porte à la connaissance des membres du conseil d’école les effectifs. A ce jour, 108 élèves sont admis sur l’école de Ceton. Les prévisions pour l’année 2021-2022 porte les effectifs à 113 élèves. Il n’est pas prévu de fermeture de classe à la rentrée 2020-2021.

 

  1. Questions sur l’OTS

Le directeur se fait écho des différentes questions du conseil des maitres ou des parents élus à la CDC :

 

-La garderie du soir pourra-t-elle se terminer jusqu’à 18h30 ? Réponse de M. Suzanne : On ne proposera pas une garderie qui se terminera avant 18h15. S’il y a de la demande pour étendre la garderie jusqu’à 18h30 ou 19h00 (comme certaines écoles), j’invite les parents élus à la faire remonter à M. GAUTTIER afin qu’il puisse transmettre cette information à la CDC. Nous pourrons vous rendre une réponse au troisième conseil d’école.

 

-Est-il possible de savoir si des décisions sont prises concernant l’aide aux devoirs ? (Aura-t-elle lieu ? Sur combien de jours ? Est-elle gratuite ?). Réponse de M. Suzanne : Une commission doit se réunir très prochainement. Une aide aux devoirs sur 2 jours est bien prévue. Cependant, la commission doit notamment étudier le coût de ce service.

 

-Que font les enfants qui ne vont pas en APC ? Que font les enfants qui ne vont pas à l’aide aux devoirs ? Réponse de M. Suzanne : Les élèves qui ne vont pas en APC ni en aide aux devoirs pourront aller en garderie.

 

-Avez-vous des informations concernant le coût du mercredi matin pour les familles [si la DASEN valide l’OTS] ? Réponse de M. Suzanne : C’est une question qui sera aussi examinée en commission. A ce jour, l’après-midi coûte 3 € pour les familles.

 

Remarques remontées par les parents élus de certains parents: « Pourquoi ne pas garder les horaires actuels ? » ; « Dommage qu’il n’y ait plus de TAP »  « Fatigue des enfants par des journées chargées » ; « Obligation de payer le mercredi matin, encore plus à payer ».

 

Un parent élu a interrogé M. Suzanne sur la prise en compte du quotient familial dans le calcul du coût des activités périscolaires. Réponse de M. Suzanne : C’est une question qui sera aussi examinée en commission.

 

Quelques membres du conseil d’école ont souhaité alerter le Vice-Président sur le coût des activités périscolaires pour les familles qui peut, être onéreux, surtout pour les familles nombreuses. Un parent élu a souhaité demander à M. Suzanne si Mme Nion, adjointe au maire, représentera la commune de Ceton sur les différentes commissions à venir. M. Suzanne a répondu que Mme Nion faisait pleinement partie des groupes de travail.

 

M. Suzanne a souhaité informer les membres du conseil d’école que sur la CDC des Collines du Perche Normand, 4 écoles, par l’intermédiaire de la CDC, ont envoyé une OTS à 4 jours et 3 écoles, par l’intermédiaire de la CDC, ont envoyé une OTS à 4 jours et demi. De plus, le Vice-Président témoigne une volonté de la part de ses équipes de proposer des animations de qualité le mercredi.

 

Le directeur d’école rappelle que la décision de valider l’OTS envoyée revient à la Directrice Académique des Services de l’Education Nationale (DASEN).

 

La date du prochain conseil d’école est discutée avec les membres. La date retenue est le jeudi 24 juin 2021 à 18h30.